« L’AMÉRIQUE DOIT CONTINUER À MONTRER LA VOIE AU MONDE » ?

Par Oscar Fortin
Hilary Clinton, dans son intervention, à l’occasion de la réception des corps des victimes de l’ambassade étasunienne en Libye, elle a dit ceci: « Il est important que nous ne perdions pas de vue un fait fondamental: l’Amérique doit continuer à montrer la voie au monde.
Je n’en reviens tout simplement pas. Je me demande si les dirigeants étasuniens vivent les deux pieds sur terre. Depuis plus d’un demi-siècle, ils sont à l’origine de multiples guerres et de conflits en Asie, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique. Partout où ils passent, ils laissent désolation et souffrance. Ils contrôlent les médias de communication pour mieux tromper, ils s’infiltrent dans tous les systèmes politiques pour mieux les orienter et s’emparent des richesses des pays pour mieux les déposséder.
C’est cette même Hilary Clinton qui se réjouissait l’an dernier devant le cadavre mutilé et rendu méconnaissable du colonel Mohamed Kadhafi, président de la Libye. Aujourd’hui, elle s’apitoie sur  le cadavre de l’Ambassadeur étasunien en Libye qui a connu un sort semblable à celui du colonel Kadhafi. La vérité c’est que dans les deux cas, c’est inacceptable et de tels gestes doivent être condamnés. L’être humain partage une même nature et doit être respecté dans sa vie, avec la même dignité.
La principale cause des guerres et des conflits dans le monde vient de cette prétention qu’ont les États-Unis d’être la main de Dieu pour dominer et diriger les peuples et les nations de la terre. Lorsqu’une superpuissance s’autoproclame ainsi, elle se donne tous les droits et tous les pouvoirs.
Aucun peuple, aucune puissance n’a reçu de Dieu un tel mandat. Hitler a cru, un temps, que son peuple était l’élu de Dieu pour dominer et diriger le monde. Nous avons vu à travers la Deuxième Guerre mondiale ce que cela a donné.

Les sionistes d’Israël se croient toujours le peuple élu de Dieu pour diriger et dominer le monde. Nous voyons les tragédies qui se vivent en Palestine et les guerres fratricides auxquelles il donne lieu.

email

Laissez un commentaire

 

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.